« LE MOUTON QUI DIT NON » est un domaine écologique qui souhaite accueillir à la ferme pour des séjours en toute sérénité. Il se veut un lieu idéal pour se ressourcer, profiter des espaces de la nature, des animaux, découvrir des solutions pour respecter et favoriser les écosystèmes qui nous entourent et apprendre à retrouver l’harmonie en soi.

Ainsi, trois habitats insolites et respectueux de l’environnement, chacun équipés de toilettes sèches, et s’intégrant dans la nature environnante au point de s’en faire oublier, pourront accueillir nos hôtes. Nous ne souhaitons pas que ces habitats légers, à destination uniquement touristique et donc saisonnière (et non à vocation d’habitation à l’année) viennent « gâcher » l’environnement magnifique que nous tenons à préserver.

En effet, en chacun de nous sommeille un Robin des Bois ! Les enfants voient dans la cabane ou dans le tipi, une aventure, et les adultes un cocon pour y savourer la douceur de vivre. Au milieu des branchages, au cœur du Causse, ces habitats insolites invitent à renouer avec les sensations, en harmonie avec la nature. Ils deviennent une bulle d’inspiration pour le poète, lieu de réflexion pour le philosophe, bibliothèque suspendue pour l’amoureux des livres…

LA CABANE DE BUCHERON

Lorsque nous avons fait l’acquisition du terrain, il s’y trouvait déjà une vieille cabane en bois, sur pilotis, que nous avons réhabilitée, notamment avec un bardage bois « effet rondins ».

LA CABANE DANS LES ARBRES :

Nous comptons par ailleurs installer une autre cabane en bois, sur pilotis toujours (sans emprise au sol ni dalle béton), dans la partie « forêt » de l’éco-lieu.

Celle-ci sera inspirée des « Cabanes Caracol » situées en Aveyron, à Vailhourles.

LE TIPI :

Le tipi invite au plaisir d‘une nuit insolite pour vivre au plus près de la nature. Les pans de toile entrebâillés laissent entrer les parfums de lavande et le chant des oiseaux : elles donnent le sentiment d’une vie nomade. Un mélange de simplicité et d’élégance.