Émilie Provost a un mari, deux enfants, deux chats, un vrai métier dans l’Éducation Nationale, et elle adore créer, inventer ! Elle a très souvent un projet en cours, que ce soit du dessin, du tricot, du crochet… Cette collègue en or, toujours souriante, et artiste au grand cœur, anime des ateliers auprès d’associations locales, de bibliothèques, lors de festivals culturels. Le public ciblé est varié : de la petite enfance à l’enfance, des binômes intergénérationnels à, dernièrement, un travail de longue haleine auprès du 3e voire 4e âge dans un EHPAD. Présidente de l’association FeuillAgEs qui propose des créations culturelles, des ateliers, des animations tournées vers l’illustration, la lecture, la poésie et la photographie (www.feuillages15.wixsite.com/feuillages), cela fait plus de 10 ans qu’elle illustre des livres, des albums jeunesse et des recueils de poésies.

Aussi, lorsque nous lui avons demandé si elle serait d’accord pour réaliser quelques illustrations pour « Le Mouton qui dit NON », Emilie a tout de suite été partante !

« Ce qui relie tous mes précédents projets, c’est la nature et les rencontres. Ce qui est encore le cas avec Le Mouton Qui Dit Non ! D’abord la rencontre avec Séverine, qui enjolive et dynamise les journées de travail et qui elle aussi porte mille projets dans lesquels elle embarque tous ceux qui passent, et puis, la philosophie du MQDN, cette envie de se ressourcer, de réfléchir pour être acteur du choix qui nous convient et qui convient à la Terre qui nous porte, bref, la proximité avec la nature, encore et toujours ! C’est pourquoi j’ai été touchée et ravie de participer à ma manière à cette belle aventure en proposant quelques illustrations pour donner un visage à ce coquin d’ovin contestataire ! »

Nous remercions infiniment Emilie pour les magnifiques illustrations qu’elle nous a concoctées ! Nous aimons à la folie ce petit « ovin contestataire » à qui elle a donné un visage. Et comme nous avons effectivement des projets plein la tête, nous vous donnons RV très prochainement car Pierrick est en train de travailler pour maintenant « donner vie » à ce petit mouton, un petit mouton qui va désormais s’appeler Léon. Mais chuuuut, là encore, c’est une surprise et un projet que nous espérons voir aboutir très bientôt !

NB : N’hésitez pas à suivre régulièrement les créations d’Emilie sur son blog : illustrationpourlesenfants.wordpress.com